Efficacité énergétique

Autres services: batteries, packaging emballage, ISO 14001, prop 65, loi contre le traffic humain

Produits liés à l’énergie (ErP)

La directive 2009/125/CE de l’Union Européenne s’applique aux produits liés à l’énergie (Energy related Products ErP) dont «le volume de ventes et d’échanges (…) est significatif» (art. 15, paragraphe 2, point a)). Les appareils, sous-assemblages et composantes électriques et électroniques sont liés à l’énergie puisqu’ils ont «un impact sur la consommation d’énergie durant (leur) utilisation» (art. 2, définition 1).

 

L’objectif de cette directive, ainsi que des règlements de la Commission Européenne qui sont lui sont rattachés pour des fins de mise en œuvre, est de réduire l’impact environnemental des produits liés à l’énergie. Les mesures de mise en œuvre incluent des cibles d’efficacité énergétique, des fonctions de mode veille / d’arrêt et d’autres spécifications d’écoconception pour certaines catégories de produits tels que des routeurs, interfaces, moteurs électriques etc.

 

Il est important de noter que ces exigences d’efficacité énergétique font partie des obligations du marquage CE.

Blocs d'alimentation externe

Selon le Protocole International d'Étiquetage Énergétique des Blocs d'Alimentation externe qui est la référence pour les exigences des principaux marchés, tels que l'union Européenne, les États-Unis, le Canada ou l'Australie.

 

Les blocs d'alimentation que vous utilisez sont-ils conformes aux normes d'efficacité énergétique et aux exigences de marquage ?