RoHS Chine

Saviez-vous que ?

RoHS Chine
  • Être conforme aux exigences européennes de RoHS n'est pas suffisant pour déclarer sa conformité à RoHS Chine (Ministry of Industry and Information Technology MITT Order #32 - Management Methods for the Restruction of the Use of hazardous Substances in Electrical and Electronic Products).
     
  • La conformité à RoHS Chine est obligatoire à quiconque exporte un équipement électrique ou électronique en Chine

 

  • Si vous ne possédez pas de déclaration RoHS ni de marquage EFUP (Environmental Friendly Use Period), alors il est très facile pour les autorités chinoises de savoir votre produit non-conforme et de le bloquer à la frontière, comme cela arrive constamment

 

Exemples de marquages EFUP RoHS Chine
Exemples de marquages EFUP

L'approche Enviropass

Vous pouvez choisir deux types de prestations selon vos besoins:

  • RoHS Chine Classique
  • RoHS Chine Deluxe

Veuillez noter que si vous possédez déjà une documentation technique suffisante pour RoHS Europe, Enviropass peut réutiliser ces informations et opérer à la transposition aux exigences RoHS Chine pour une fraction du prix.

RoHS Chine Classique

Avec RoHS Chine Classique, vous laissez Expertise Enviropass se charger de la vérification documentaire de vos produits. Un tableau en chinois simplifié est préparé pour chaque produit à analyser, ainsi que la recommandation du marquage EFUP applicable.

RoHS Chine Deluxe

Le service RoHS Chine Deluxe vous apprend à pêcher! En effet, RoHS Chine Deluxe comprend :

  • La vérification de produits aux exigences de RoHS Chine avec production du tableau RoHS en chinois et détermination du marquage applicable
  • Une formation lors de la vérification de produits vous permettant d'analyser vous-mêmes vos prochaines produits et de mettre à jour vos déclarations de conformité au besoin (lors d'un changement de conception par exemple).